aDsr - association Dyslexie suisse-romande

A.N.A.E. 120-121 - Espace, nombre et cognition: des fils à tisser pour le chercheur, le praticien et l'enseignant

Espace, nombre et cognition: des fils à tisser pour le chercheur, le praticien et l'enseignant

Claire Meljac, docteur en psychologie, et Fraçoise de Barbot, Ph D, sont psychologues, auteures de plusieurs ouvrages, chapitres d'ouvrage et articles sur le développement normal et pathologique du nombre et des apprentissages mathématiques.

Une partie importante de leurs travaux concerne les enfants avec Infirmité Motrice Cérébrale (paralysie cérébrale) ou troubles de la motricité et/ou de la congnition visuo-spatiale. Elles ont mis en évidence chez ces jeunes sujets de multiples obstacles à l'acquisition des outils mathématiques. ANAE leur a posé quelques questions.

BrowseAloud

Accédez à la lecture vocale du site de l'aDsr!

Pour lire cette page en police Dyslexie de Christian Boer.