1.0 Classification des réponses de Dyslexia International aux questions des utilisateurs de la formation en ligne de l'UNESCO
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- Mis à jour le vendredi 22 mai 2015 12:18
L'ordre de présentation a été modifié par le webmaster, en identifiant les domaines suivant:
- repérage, diagnostic, prévalence
- évolution, pronostic
- particularités pour l'enseignement et l'apprentissage
- aménagements pour le dyslexique
- liens avec les autres troubles, dys ou non-dys
1.1 Quels sont les tests étalonnés accessibles aux enseignants qui permettent de détecter la dyslexie ?
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- Mis à jour le vendredi 7 mars 2014 06:36
Enfin, gardez bien à l'esprit qu'il s'agit de tests de repérage ou de pronostic, et qu'il n'est nullement question de poser un diagnostic à partir des résultats obtenus dans ceux-ci.
1.2 A partir de quand peut-on déceler la dyslexie ?
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- Mis à jour le vendredi 1 novembre 2013 18:04
1.3 Vers qui dois-je me tourner lorsque je suspecte qu’un apprenant de ma classe est dyslexique ?
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- Mis à jour le vendredi 1 novembre 2013 18:06
1.4 Les indicateurs de la dyslexie diffèrent-ils d’une langue à l’autre ?
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- Mis à jour le vendredi 1 novembre 2013 18:06
1.5 Y a-t-il de plus en plus de dyslexiques dans nos classes ?
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- Mis à jour le vendredi 1 novembre 2013 18:07
1.6 Qui doit expliquer la dyslexie à un apprenant dyslexique ?
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- Mis à jour le vendredi 1 novembre 2013 18:07
2.1 Peut-on guérir de la dyslexie ?
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- Mis à jour le vendredi 1 novembre 2013 18:09
2.2 Que faire lorsque la dyslexie est détectée à l’adolescence ou au-delà ?
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- Mis à jour le vendredi 1 novembre 2013 18:10
2.3 Est-ce qu’un enfant dyslexique est toujours également dysorthographique ?
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- Mis à jour le vendredi 1 novembre 2013 18:10
3.1 Que peut-on faire en maternelle pour aider les apprenants qui présentent un risque manifeste de développer de la dyslexie ?
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- Mis à jour le vendredi 1 novembre 2013 18:14
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