Les technologies d'aide (TA) à l'école pour mesures ordinaires ou renforcées

La technologie d’aide peut être d’une grande aide pour favoriser les apprentissages et aider les enfants DYS à l'école.

Accompagnements pour la mise en place d’un technologie d’aide (mesures renforcées) par la CellCips

Certains élèves présentent des besoins particuliers qui nécessitent une prise en charge individuelle (dyslexie, dyspraxie, difficultés de communication, TSA, etc.).

La technologie d’aide peut être d’une grande aide pour favoriser les apprentissages et les aider dans leurs difficultés.

Lorsqu’un élève a besoin d’un moyen auxiliaire pour suivre sa scolarité, que se soit dans l’enseignement obligatoire (école publique – DGEO)  ou l’enseignement spécialisé (institutions – EPS), la cellCIPS peut intervenir pour soutenir sa mise en place.

En effet, il ne suffit pas de donner à l’élève un iPad ou un ordinateur, mais il faut aussi organiser tout le système autour.

Nous offrons un accompagnement spécifique et proche des besoins et ressources de l’élève et de son milieu.

https://www.cellcips.ch/interventions/accompagnements/

Dans le cas où la cellCIPS ne peut intervenir, les parents peuvent soit remplir le formulaire en ligne soit le télécharger pour le remplir manuellement en se rendant sur cette page.

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