La stimulation cérébrale, un espoir pour soigner la dyslexie

Des précisions de l'équipe dyslexie du NCCR à la suite du reportage de la RTS Téléjournal 19:30 du 4 février

Play RTS Téléjournal 19:30 04.02.2021

A la suite du réportage "La stimulation cérébrale, un espoir pour soigner la dyslexie", le 4 février 2021 au 19h30 de la RTS, l'équipe dyslexie du NCCR (National Center of Competence in Research)- Evolving Language, Profe Anne-Lise Giraud, Dre Silvia Marchesotti et Johanna Nicolle, tiennent à préciser ce qui suit :

Aux personnes concernées par la dyslexie et leurs familles

Vous avez été nombreux-ses à nous écrire suite au téléjournal de la RTS du 04.02.2021 concernant notre étude de recherche sur la dyslexie. Nous vous remercions de l'intérêt que vous lui portez.

Cependant, nous nous devons de préciser que le sujet diffusé au téléjournal de la RTS concerne une étude de recherche fondamentale, ce qui signifie que la recherche se situe encore à l'étape expérimentale et que son application thérapeutique ne peut pas être envisagée à ce jour.

Pour ces raisons, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas proposer d'intervention dans l'immédiat. Si vous le souhaitez, vous pouvez toutefois remplir ce formulaire afin que nous puissions vous tenir informé-es des futures études et avancées de notre recherche.

Avec nos remerciements pour votre intérêt, et nos meilleurs voeux de patience pour vous tous et toutes, qui êtes concerné-es de près par la dyslexie.

L'équipe dyslexie

Silvia Marchesotti, Johanna Nicolle, Anne-Lise Giraud

Voir le reportage de la RTS téléjournal 19:30 du 04.02.2021 

Soutenez le développement des projets de l'association

Faire un don

Atteindre des sommets commence ici.