Témoignages

La dyslexie est un handicap qui persiste tout au long de la vie. Au fil du temps, les personnes concernées mettent en place des stratégies pour compenser ce handicap.

Des jeunes, des artistes, des enseignants, des parents, des scientifiques témoignent de leur vie "en dyslexie".

26.10.2019 / aDsr

L'histoire de Tiffany

CFC d'esthéticienne en poche

Tiffany est une jeune fille de 20 ans qui aujourd'hui sait lire, écrire et qui a réussi son CFC d'esthéticienne. Malheureusement, elle n’a pas eu un passé très favorable à la réussite scolaire. Jusqu’à ses 10 ans, elle ne pouvait lire !

Lire le témoignage

Michael Holbrook Penniman

Auteur-compositeur-interprète et musicien

À moins de trente ans, Michael Holbrook Penniman, dit « Mika », est devenu une star internationale, reconnue de la musique pop rock. Pourtant, ses débuts étaient peu prometteurs et seules la persévérance et la pugnacité de cet exilé au grand coeur ont eu raison de tous les a priori.

Lire le témoignage

Redford fils, avocat des dyslexiques

Producteur, écrivain et réalisateur

James Redford plaide pour une meilleure compréhension de ce trouble de l'apprentissage dans un film dont son fils Dylan est le héros.

Lire le témoignage

Témoignage d'un enseignant, père d'un enfant dyslexique

Enseignant

Pendant bien des années, ma définition de la dyslexie se résumait à la confusion de lettres et à des inversions.

Lire le témoignage

Une maman témoigne

Avec déficit d'attention qui a handicapé toute sa scolarité à l’école publique vaudoise et dont les résultats n'étaient pas le reflet de ses capacités

Lire le témoignage

J'ai appris à écrire à 32 ans

"Je ne peux pas retenir les mots, je pensais ne jamais réussir à écrire de ma vie". Marco avait abandonné tout espoir de savoir écrire à cause d'une dyslexie sévère jusqu'à l'âge de 32 ans. Choisissant un méier où l'on l'on n'écrit pas, developpant des stratégies pour masquer son handicap.

Lire le témoignage

Soutenez le développement des projets de l'association

Faire un don